Clearfox® Nature 4/6/8EH

Les dispositifs d’épuration ClearFox®Nature fonctionnent sans électricité. En effet, ils n’utilisent pas d’armoire de commande, de pompe et/ou de surpresseur pour son fonctionnement. Sa consommation électrique est ainsi nulle. C’est un dispositif d’assainissement non collectif dont le principe épuratoire repose sur le procédé de filtration biologique.

Elle associe un prétraitement anaérobie des eaux usées domestiques à une filtration aérobie.

Une fosse toutes eaux assure le prétraitement anaérobie des eaux usées. Les eaux usées prétraitées alimentent par gravité le filtre biologique.

La fosse toutes eaux assure le dégraissage et la digestion anaérobie. Les matières lourdes décantent et s’accumulent au fond de la fosse toutes eaux (les boues). En sortie de celle-ci, est installée une valve de restriction qui sert de préfiltre. La valve de restriction sert également à réguler le flux d’arrivée d’eaux usées dans le filtre biologique.

Les effluents prétraités se répartissent par séquences au moyen d’une bascule de distribution et s’infiltrent uniformément sur la surface interne du filtre par le biais d’un plateau de répartition. Les effluents sont traités par passage en cascade sur des biofilms. L’air qui entre dans le tuyau de ventilation du filtre biologique se diffuse au travers des biofilms et alimente les bactéries en oxygène.

Les effluents traités en sortie de la station ClearFox®Nature doivent être évacués conformément à l’arrêté du 7/09/2009 modifié.

Les commentaires sont fermés.